Souhaitez-vous vous déconnecter de la routine et des pressions du quotidien pour vos vacances d’été ? La Minorque est une île qui pourra capter votre attention à travers son air pur et apaisant. Elle vous offre des criques paradisiaques aux eaux turquoise. Si vous souhaitez bien profiter de votre séjour dans cette île espagnole, voici les 4 attractions à y découvrir.
Une superbe promenade à Cami des Cavals
Aux premiers instants de vos vacances, tentez une promenade de 11 km le long de « Cami des Cavals » (le sentier GR223). Pour l’information, ce sentier fait le tour de Minorque. Vous y trouverez sans doute un meilleur moyen pour longer l’île et accéder à ses beaux paysages. En effet, cette randonnée vous permettra d’atteindre les rives des deux plus belles plages de Minorque. Il s’agit notamment de Cala Macarella et Cala Turqueta. En effet, pour vos différents Séjours et voyages à Minorque, ce sentier est plus facile à pratiquer. Il vous suffit de prévoir une paire de baskets et un chapeau, car il s’agit des passages ensoleillés d’une part, ombragés d’autre. Pour parcourir ce chemin dans son intégralité, vous pouvez compter 10 jours et 186 km de marche. Tout dépendra aussi de votre niveau. D’ailleurs, il est possible de le parcourir le chemin à pied ou à vélo. Au besoin, n’hésitez pas à prévoir également la location d’un cheval pour cette circonstance.
Un détour dans Ciutadella et ses environs
Cap sur l’extrémité de l’île de Minorque ! Une fois que vous avez loué votre voiture, vous pouvez visiter cette région surplombée par une cathédrale imposante. Cette dernière confère à la ville un charme indescriptible et très photogénique. Vous ne pouvez qu’aimer vous promener dans les palais et résidences seigneuriales. Celles-ci datent du 17 et 18ème siècle et disposent de quoi vous épater durant votre séjour.
Faites un break au Portail de San Roque
Le portail de San Roque fait partie des merveilles historiques de l’île de Minorque. Il s’agit d’un héritage issu des murailles ayant servi de protection à Mahon. En effet, il a été bâti en 1359 et conserve toute l’élégance d’une architecture médiévale typique de style gothique. Quelques années en arrière, ce portail était plus connu sous l’appellation de « Portail de Arriba » et marque la sortie de San Roque. En visitant cette relique du passé, vous pouvez revivre l’ambiance de l’ancienne ville désormais fortifiée et poursuivre votre virée vers le musée de Minorque. À cet endroit, vous pouvez découvrir tout le patrimoine culturel de cette île.
Un tour au parc naturel de S’Abulfera
Minorque est une destination idéale, surtout si vous aimez les vacances en contact de la belle nature. Dans ce registre, le parc naturel de S’Abulfera des Grau est l’une des perles rares à visiter. C’est une région sécurisée et caractérisée par de multiples écosystèmes. Vous y découvrirez une multitude d’espèces d’oiseaux migrateurs et indigènes. En vous promenant dans ce parc, vous serez également séduit par plusieurs découvertes archéologiques. Entre autres, on peut parler du talaiot de Sa Torreta de Tramuntana. Pour finir, n’hésitez pas à aller à la plage voisine d’Es Grau pour vous rafraîchir en vous baignant.